Qui sommes-nous ?

Issus de familles politiques différentes, engagés ou non dans des structures ou partis existants, Les Forums de Présence et Action du Gaullisme rassemblent des femmes et des hommes de tous âges,  qui considèrent que les valeurs et principes portés hier par le gaullisme doivent encore inspirer l’esprit publique afin de répondre aux grands défis du XXIe siècle, défis environnementaux, éthiques, économiques, sociaux, sécuritaires, identitaires et culturels.

Patriotes, nous considérons que la France doit rester une nation souveraine, forte et ouverte sur le monde s’appuyant sur un Etat respecté et responsable.

Européens, nous pensons que l’actuelle Union européenne ne remplit pas les conditions d’une véritable solidarité des peuples européens et qu’une autre organisation doit être envisagée.

Humanistes, nous estimons que le progrès technique ou l’impératif économique ne doivent pas nous aveugler et que l’Homme doit toujours rester au centre de nos préoccupations.

C’est ainsi, dans un esprit d’ouverture et de débat, que nous entendons remettre le gaullisme, trop souvent utilisé à des fins purement électoralistes, au cœur du débat politique.